Regard(S) commun(S)

Nous en parlons dans notre édito : pour sa deuxième édition Bricodrama se lance dans une tentative de regard(S) commun(S). D’où un soutien actif et une diffusion au sein de notre biennale de trois objets artistiques de dimensions internationales en perspectives croisées avec la Biennale Internationale Arts Vivants de Toulouse. Ces objets artistiques, Line, À Bruits Secrets et León Ferrari, montrent la capacité d’ouverture et la soif de curiosité communes qui animent ces lieux d’artistes du dispositif Bricodrama.

Bricodrama 2019 Art Contemporain Toulouse Occitanie Biennale Arts Vivants Logos Croisés

> Line
Line est un projet mené conjointement par l’artiste toulousaine Annlor Codina et l’artiste gazaoui Nawras Shaloub. Line met en connexion six artistes de la bande de Gaza avec six artistes vivants en région toulousaine, pour hacker frontières et blocus.
Chaque artiste européen réalise un projet imaginé par et en relation avec un artiste palestinien et réciproquement. Les 12 projets réalisés constitueront deux expositions itinérantes de 6 projets : une dans la bande de Gaza et une en Europe. Le contexte géopolitique actuel dans la bande de Gaza et les restrictions qui en découlent entravent le déplacement de personnes et de matériaux à l’extérieur des 360 km2 de ce territoire. À travers ce projet nous affirmons qu‘il n’y a aucune frontière pour l’art.
Pour connaître tout le projet, suivre ce lien : annlorcodina.com/projet-line
Les duos d’artistes qui participent au projet et présenté·e·s dans le cadre des commun(S) croisé(S) des biennales : Rana Al Batrawi & Titos Kontou ; Majdal Nateel & Annlor Codina ; Duaa Qishta & Alex Less ; Ruqaia Alulu & Diane Trouillet ; Shareef Sarhan & Lunat ; Rehaf Al Batniji & Genjo Selwa

Bricodrama 2e édition biennale art contemporain Toulouse logosClic pour voir le détail des expos

> León Ferrari
Ce projet naît d’une collaboration long courrier entre la Fondation Augusto y Léon Ferrari, le projet Estampida, l’artiste sérigraphe Cumby Giraudi et l’atelier de sérigraphie artisanale Typon Noir. L’œuvre de León Ferrari y est représentée suivant les valeurs de justice, de liberté et de partage chères à l’artiste. L’exposition est pensée par des chapitres problématisant la représentation d’une œuvre. Elle soulève des questions sur sa production, sa reproduction, sa réappropriation, sa transformation et sa finalité.
Avec : Cumby Giraudy et Typon Noir

Bricodrama 2e édition biennale art contemporain Toulouse logosClic pour voir le détail des expos

> À Bruits Secrets
Aymeric Hainaux est un musicien compositeur de génie. Il crée aussi des installations et des œuvres plastiques relevant de dérives à la Guy Debord. Il aussi connu pour ses créations sonores (notamment via Cantenac Dagar et les éditions Isola Records) et son beat box qui implose littéralement les frontières des cultures hip-hop, si frontière il y a. Depuis quelques années Aymeric compose et partage ses À Bruit Secret, diamants ciselés par ses soins et nourris des rencontres sonores et musicales vécues au gré de son éternel nomadisme.
Pour en savoir plus sur les projets d’Aymeric Hainaux, suivre ce lien : www.unpoisson.com
Pour les biennales, Aymeric a concocté deux modules mettant en frottement des sons singuliers produits en France et en Europe du Nord.
Avec : Golden Oriole (No), Grupa Etyka Kurpina (Pl), Hugo Freegow (Be), Brother Magnus (Dk), Cantenac Dagar (Fr), Spost (Dk), Kristallroll (Fr), Papito Boum Boum (Fr)

Bricodrama 2e édition biennale art contemporain Toulouse logosClic pour voir le détail des expos
Bricodrama Art Contemporain à Toulouse et en Occitanie Biennale 2019 Leon Ferrari A Bruits Secrets Line
Biennale Art contemporain toulouse Bricodrama

Revenir au sommaire
de bricodrama 2019