Édito – Faire commun(S)

Bricodrama biennale art contemporain toulouse lieux d'artistes banniere éditorial

Sous le signe de la Bricologie et pour cette édition II, BRICODRAMA, tentative de commun(s) entre collectifs de créations/monstration, s’associe à une autre tentative de commun(s) : la Biennale Internationale Arts vivants.
Trois projets à dimension internationale s’inscrivent alors dans la Biennale et Bricodrama : Line, León Ferrari et À Bruits Secrets.

Cette édition II c’est aussi des commun(s) entre lieux artistiques : chaque œuvre franco-palestinienne produite dans le cadre de Line trouvera sa place dans les différents lieux « bricodramesques ». C’est aussi les installations BricoLowfood de Marie Brochard, Alexandre Atenza, Antony Lille, Mélanie Bouychou, les performances de Nicolas Jaoul et Cédric Brandilly avec la Fédération Française d’Art ou de Matthieu Sanchez avec Soubresaut ou encore À Bruits Secrets, concocté par Aymeric Hainaux qui traverseront plusieurs vernissages.
Ce sont les artistes des différents collectifs qui se déplacent dans d’autres lieux avec un petit nouveau : La Fourmilière à Rabastens dans le Tarn.

Bricodrama II, c’est de la réciprocité, de la transversalité, du respect des singularités, c’est transcender écologiquement nos égos respectifs et nécessairement ! C’est du commun(s) à faire ensemble, avec vous, avec nous.

Le Collectif
Bricodrama Art Contemporain à Toulouse et en Occitanie Biennale 2019